Bonjour
Si çà peut aider, sur un Cap Camarat 7.5 WA S2 2016:
Montage chantier (options guindeau commandée avec le bateau)
Le davier basculant mesure 90mm de large, photo ci-dessous.
Le guindeau est un modèle Lewmar V1-3.
A noter: Sur ce bateau, la baille n'est pas assez profonde, la chaine s'accumule en tas sous la platine du guindeau, façon pain de sucre, au risque de faire "dérailler" et de rendre inopérant le guindeau, qui tourne alors à vide. Il faut rapidos dégager l'amas de chaine (à la main)... déclencher une descente pour que la chaine se replace correctement sur le barbotin, puis relancer la remontée...
Autrement dit, ne pas espérer remonter l'ancre depuis le poste de pilotage, et se tenir impérativement à l'avant pour cette manœuvre dite "du tas de chaine". J'étais prévenu lors de livraison du bateau et la prise en main...mais je ne pensais pas que çà serait si contraignant (encore hier, sur Bréhat, avec un fort courant, j'ai eu le problème. Obligé de cavaler vers la baille quand je me suis rendu compte que le guindeau tournait dans le vide). A deux, çà va, seul c'est plus ennuyeux (pas possible d'être en même temps à la baille et à la manœuvre moteur).
A noter aussi, mais çà a été dit sur un autre post, penser à régler la tension du barbotin régulièrement, et surtout après quelques utilisations d'un guindeau neuf; après quelques sorties, je m'inquiétais de voir (et d'entendre!) le guindeau laisser filer de l'ancre au mouillage. Un coup de fil au chantier : "c'est pas grave, donnez un coup de manivelle au barbotin, çà suffira à le régler...." Encore fallait-il le savoir !